Nous expédions dans le monde entier
Article 0

 
 

Le Processus de commande personnalisée

Que ce soit une bague de fiançailles ou de mariage, un cadeau pour un être cher, ou si vous voulez remodeler un bijou existant pour apporter votre style personnel à un héritage familial, un bijou conçu sur mesure revêt une importance particulière.

Les différentes étapes du processus de commande personnalisée sont:
 
 

 
 
Consultation de design

Afin de créer une pièce qui reflète vraiment votre vision, le processus commence par une discussion à propos de vos idées de design. Nous pouvons le faire en personne, au téléphone ou via Skype. Nous déterminerons les dimensions de la pièce, les matériaux à utiliser (métaux, pierres, perles etc.) et la finition. Je vous poserai des questions et ferai des suggestions afin que le design final soit tel que vous l’envisagez.

Approbation des Sketches

Je créerai des croquis en fonction de vos besoins et vous les enverrai pour approbation. Nous examinons ces images ensemble et je ferai les modifications nécessaires aux croquis jusqu’à ce que vous soyez parfaitement satisfait de votre design. Ce processus de création collaborative est excitant pour nous deux! Un dépôt de $250 est requis pour les croquis, ce montant sera déduit du coût final de la pièce.

Prise de mesures

Pour assurer l’ajustement parfait de votre bijou, une prise de mesures exactes est nécessaire avant que le travail puisse commencer. Je peux le faire moi-même; ou vous pouvez le faire faire par un professionnel près de chez vous.

Estimé

Une fois le design finalisé, je préparerai un estimé des coûts basé sur la complexité du design, et le type et la quantité de matériaux requis. L’échéancier de livraison sera également établit à cette étape.

Fabrication

Je sélectionnerai les matières premières et confectionnerai soigneusement votre pièce à la main à vos mensurations exactes. Ce processus prendra entre trois et six semaines et afin de commencer, un acompte de 50% est requis.

Paiement final et Livraison

Lorsque la pièce sera prête, je vous enverrai une photo avec votre facture finale. Une fois votre paiement total reçu, votre pièce sera soigneusement emballée et expédiée selon vos spécifications.

 
 

Pour commander un bijou signé sur mesure, contactez-nous pour organiser un rendez-vous pour discuter de vos idées de design.

 
 
 
 

Free shipping within Canada on orders $200 and over! Ignorer

The Custom Order Process

Whether you are looking for personalised engagement ring and wedding bands, a gift for a loved one, or want to remodel an existing jewel bringing your personal style to a family heirloom, a commissioned piece of jewellery holds special significance.


The different steps of the custom design process are:

Design Consultation

In order to create a piece that truly reflects your vision, the process begins with a discussion about your design ideas. We can do this in person,  on the phone or via Skype. We will determine the dimensions of the piece, the materials to be used (metals, stones, pearls etc.) and the finish. I will ask questions and make suggestions so that the final design is as you envision it.

Approval of Sketches

I will create design sketches based on your requirements and send them to you for approval. We review these together. This is a unique collaborative process that is exciting for both of us! I will make modifications to the sketches until you are perfectly happy with your design. A sketch deposit of $250 is required which will be deducted from the final cost of the piece.


To ensure a perfect ring fit, an exact sizing is necessary before work can start. I can size you myself or you can get sized by a professional near you. Alternatively you can visit our website to purchase a sizing kit and then size yourself.


Once the final design is established I will prepare an estimate based on its complexity and on the type and quantity of materials to be used. The delivery schedule will be agreed at this stage too.


I will source materials and carefully make your piece by hand to your exact requirements. This process will take between three and six weeks, and in order to start it a 50% deposit is required.

Delivery and Final Payment

When the piece is ready I will send you a photo of it along with your final invoice. Once I receive your full payment, your piece will be carefully packaged and shipped according to your specifications.


To commission a custom designed piece of jewellery,  contact us  to arrange an appointment to discuss your design ideas.